BERNARD MORVAN. EX-PRESIDENT. 

Catégorie : Vétéran.     

A tout seigneur tout honneur. Le premier portrait de notre nouveau site Internet est celui de notre président-fondateur. Il faut dire que l’original est difficile à rater avec son miroir crânien qui culmine à 2m50 et une douce voix qui résonne sur tous les concours et commissions de tir à l’arc d’Ile de France et d’ailleurs, quand il n’est pas sur notre terrain.

 Ce retraité de choc fait partie  du CDOS (Comité Départemental Olympique de Seine et Marne), de la commission locale de la DDJS (Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports), est responsable de la communication auprès de la Ligue Régionale,

Président de la commission du tir nature du comité départemental (et coach de l’équipe de tir nature de Seine et Marne), passe son équivalence pour obtenir son Brevet d’Etat spécifique Tir à l’arc.

Rajoutons que quand il ne tire pas lui-même dans les différentes disciplines (salle, fédéral, FITA, Beursault, tir nature, tir 3D) il est arbitre.

Ouf !!! Ce n’est plus un portrait, c’est un catalogue.

Bien entendu, vous connaissez mieux son aspect Président-fondateur –animateur du club, conseiller technique, fabricant de cibles, tondeur de gazon du terrain, réparateur du matériel. Matériel qu’il entretient et stocke dans son garage pour le plus grand plaisir de sa femme qui espérait innocemment y garer sa voiture à défaut d’y croiser son mari.

 Rajoutons le temps qu’il passe à bricoler chez lui ou chez les autres, activité très répandue à Bois le Roi.

 Bref, pour occuper sa retraite désœuvrée, il est également bénévole aux Restos du Cœur. 

Alors, lorsqu’il vous demandera un coup de main pour l’entretien de notre terrain ou du matériel, évitez de lui dire « je n’ai pas le temps." Il ne vous comprendra pas.

 Quant à moi, la rédaction de cet article m’a épuisé. Je vais penser à mon entraînement…dans un transat.

  

Par Croque ton arc. Octobre 2001.

Portraitiste officiel de l’USB TIR A L’ARC